Cours de guitare et de ukulélé Xavier LASSABLIERE
Présentation
Professeur de guitare depuis 25 ans, et de ukulélé depuis 10 ans, j'ai la chance de vivre à la fois de la musique et de ma vocation. J'ai débuté la guitare en autodidacte par le rock, puis le blues, avant d'apprendre la rigueur du Jazz avec les professeurs du conservatoire de Lyon. Issu d'un milieu modeste, j'ai commencé à donner des cours très tôt pour me payer mes études de musique. Diplôme en poche, j'ai enseigné dans deux écoles de musique lyonnaises pendant 15 ans, et créé mon entreprise "passion guitare" en 2005. En 2010, j'ai quitté les écoles afin de pouvoir choisir des horaires me permettant d'avoir une vie de famille épanouie. J'ai également été intervenant musical en crèches. Artistiquement, je suis actif dans le milieu de la poésie, avec mes différentes casquettes : poète, musicien, metteur en scène, et auteur-compositeur, notament avec les poéthiques
Dans la presse
Vous pouvez cliquer sur les liens en fin d'extrait pour lire l'article  
"Si la musique apparaît comme une discipline sévère et rebutante ce n'est en tout cas pas le cas. Autour de leur professeur, les guitaristes ne s'arrachent pas les cheveux bien au contraire ! C'est avec le sourire qu'ils abordent les gammes que d'autres redoutent." (Phlilippe Lépine : Le progrès rubrique 3eme arr.)

"Musicien professionnel Xavier LASSABLIERE enseigne la guitare [...] "J'ai 53 élèves agés de 7 à 63 ans" [...] l'enseignement comprends 12 niveaux, de la chanson enfantine au jazz en passant par les variétés et le rock." (Christian Salisson : Le progrès rubrique Ils font la ville)  
 
"Une approche de la musique qui favorise le partage" "nous organisons deux soirées par mois. une à thème (poésie, concert...) et une soirée conviviale : les participants qui le désirent apportent leur instrument et tape le boeuf" (Ghislaine Pelissier : Le progrès rubrique 3eme arr.)  

"Il écrit des chansons à texte, voire engagées. […] Ses sources d'inspirations ? L'amour bien sûr, mais ce passionné de philosophie exprime aussi des réflexion sur la société, sur le ressenti de l'être humain. "Il faut faire tomber les faux semblants pour que les gens se regardent et aillent vers plus d'authenticité et de bonheur." (Ghislaine Pelissier : Le progrès rubrique 3eme arr.)